Notre Process

Nous possédons 2 lignes de production modernes de non-tissés nous permettant de travailler les fibres naturelles et la fibre de verre.
Nos feutres sont produits selon un process de cardage/nappage/aiguilletage (voir schéma ci-dessous). Nous pouvons ainsi fabriquer  divers produits , uniquement à base de fibres naturelles, ou bien associant une fibre de renfort (fibre naturelle ou fibre de verre) à des fibres thermoplastiques . 

 

 process

 

Le cardage :
Ce procédé consiste à paralléliser et individualiser les fibres pour former un voile régulier, constant et résistant.

Le nappage :
Cette étape consiste à  superposer les couches de voile afin d’obtenir un grammage conforme à la demande. Par cette technique, EcoTechnilin est capable de produire des feutres de grammages allant de 300 à 2400 g/m².

L’aiguilletage :
L’aiguilletage est un process qui consiste à lier mécaniquement des fibres par des aiguilles en les entrelaçant les unes avec les autres de manière à former un feutre homogène et résistant. Les feutres produits par EcoTechnilin ne sont donc pas consolidés par l’utilisation de liants chimiques.

Product Finder

News

7 Nov 2015

more

27 Oct 2015
FibriRock : Prix du "Meilleur Matériau" a Materialica

more

26 Oct 2015
La société EcoTechnilin a le plaisir de vous annoncer qu'elle aura 20 ans le 7 novembre prochain.

more

17 Mar 2015
EcoTechnilin a reçu le JEC Innovation Award 2015 dans la catégorie "Sustainability", grâce à son nouveau produit FibriRock.

more